News propulsées par WebPlanete.net
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une fois, mais pas deux !

Dommage, j'ai de petits yeux

Dommage, j'ai de petits yeux
Dommage, j'ai de petits yeux

J’aurais adoré avoir un regard de biche comme Anne Hathaway ou Mila Kunis mais la nature en a malheureusement décidé autrement… Si comme moi, vous trouvez que vos yeux ne prennent pas assez de place sur votre joli minois, ne vous en faites pas ! Mademoiselle Dommage vous explique comment agrandir vos mirettes en deux temps trois mouvements grâce à ses conseils maquillage !

Tout d’abord, vous n’êtes pas la seule dans ce cas, Virginie Ledoyen, Mélanie Doutey ou encore Jessica Alba, malgré leur charme incontestable, n’ont pas été dotées de grands yeux. Elles ont su prendre le contrepied et adopter des réflexes maquillage pour se dessiner un joli regard en amande.

Quelle est la marche à suivre ? Tout d’abord, occupez-vous de vos sourcils, épilez-les de manière à ce qu’ils ne tombent pas bas sur votre paupière, ce qui pourrait écraser votre regard. Vous pouvez les étoffer et les redessiner de façon subtile avec un crayon, si certaines zones manquent de matière, afin de rendre votre regard plus intense.

Si vous avez de petits cernes sous les yeux, appliquez un correcteur afin de matifier et éclairer cette zone. Ensuite, étalez une base sur votre paupière pour que votre maquillage tienne mieux. Choisissez un fard à paupières clair, à appliquer sur le coin interne de votre œil, dans les tons blancs, ivoire, ou rose très pâle. Utilisez une ombre plus foncée à étirer sur le coin externe de votre œil, sur et sous la paupière afin d’agrandir le regard. Munissez-vous d’un crayon khôl et dessinez le contour de votre œil, toujours sur et sous la paupière. Attention, ne soulignez surtout pas tout le contour de votre œil, arrêtez-vous à mi-chemin et accentuez le coin externe de l’œil. Enfin, utilisez un mascara allongeant en faisant de petits mouvements de va et vient sur les cils pour une application plus nette. Vous pouvez également utiliser une pince recourbe cils pour accentuer le bombé avant d’appliquer le mascara.

Vous pourrez enfin exhiber votre regard avec fierté et recevoir des compliments dignes des meilleures répliques du cinéma d’auteur comme le fameux « T’as de beaux yeux, tu sais », célèbre déclaration de Jean Gabin à Michèle Morgan dans Quai des Brumes…

En bref :

  • Ne négligez pas vos sourcils, redessinez-les
  • Utilisez un anticerne
  • Posez un fard clair dans le creux de l’œil, et étirez une ombre plus foncée sur le coin externe
  • Redessinez le contour externe de vos yeux avec un crayon khôl
  • Finalisez avec une touche de mascara

Dommage, moi et mes petits yeux, on s’est dit « adieu » !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pauline 13/10/2015 20:03

Merci pour tous ces articles, j'adore la syntaxe !