News propulsées par WebPlanete.net
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une fois, mais pas deux !

Dommage, j'ai des sourcils peu fournis

Dommage j'ai des sourcils peu fournis
Dommage j'ai des sourcils peu fournis

Avec la médiatisation croissante ces cinq dernières années de la diva des podiums Cara Delevingne, on en vient à se demander où sont passé nos fameux sourcils, qui n’ont rien à voir avec les siens à la fois denses, touffus, et bien dessinés. Personnellement, n’ayant jamais eu beaucoup de sourcils, je me suis tout de suite imaginée avec de beaux et nouveaux sourcils ! Pourquoi, comment ? Voici les réponses de Mademoiselle Dommage pour renouer avec vos « brows » !

Tout d’abord, bien que les sourcils soient un peu en retrait par rapport à d’autres aspects de notre visage, ils ont une importance cruciale dans la façon dont les autres nous perçoivent. Par exemple, on associe souvent les sourcils broussailleux aux qualificatifs de "rêveur", "négligé". Cependant, les filles, n'oubliez pas que les sourcils peuvent être un atout structurant de votre visage. Ils nous aident à masquer un front trop large, un visage trop rond, des yeux rapprochés etc. Donc prenez-soin de vos sourcils !

Pour mettre vos sourcils en valeur et restructurez votre visage, pensez à épiler avant. Attention, n’ayez pas la main trop lourde, le but est d’enlever les poils qui se trouvent en dehors de la ligne naturelle de vos sourcils. On arrête ici le massacre des sourcils ! Si vous ne savez pas comment vous y prendre, prenez rendez-vous chez l’esthéticienne et comptez entre 8 et 20€ selon les esthéticiens. Pour plus d'infos, voici un petit tuto!

Ensuite, passons au maquillage. Deux types de maquillage existent concernant les sourcils. Le crayon crème est facile d’application, il est le plus souvent utilisé pour retravailler la forme de vos sourcils. La poudre teintée est quand à elle adaptée aux sourcils peu fournis et manquant d’épaisseur. Vous trouverez sur ce lien la palette L’Oréal contenant cire, poudre, pince à épiler et goupillon.

Surtout, ne vous trompez pas de couleur, car cela pourrait jurer avec votre teint et votre couleur de cheveux.

En bref :

  • Les sourcils ne sont pas inutiles
  • L’épilation est la base pour redéfinir sa ligne de sourcils
  • Plusieurs techniques existent pour s’adapter à chaque type de sourcils : le crayon pour les sourcils manquant de forme, et la poudre pour les sourcils manquant de densité !

Dommage pour toi Cara, je vais avoir les mêmes sourcils que toi !

Dommage j'ai des sourcils peu fournis

Dommage j'ai des sourcils peu fournis

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article