News propulsées par WebPlanete.net
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une fois, mais pas deux !

Dommage, j'ai la peau grasse

Dommage, j'ai la peau grasse
Dommage, j'ai la peau grasse

Oui, je n’ai pas honte de le dire, ma peau est loin d’être parfaite. On peut même dire qu’elle brille, étincèle et luit tel un phare en pleine nuit..Dommage ! Ce type de peau, communément appelé « peau grasse » est souvent dû à nos chères petites hormones qui ont tendance à surproduire du sébum ! Pour limiter les dégâts et éviter de coller comme moi quand vous dites bonjour, voilà quelques astuces !

Le plus simple pour éviter de briller, est de garder une peau nette. C’est à dire la nettoyer avec des produits adaptés que l’on peut trouver en parapharmacie : Cleanance d’Avène ou de La Roche Posay en sont de bons exemples. Attention, nettoyez votre peau mais n’en faites pas trop ! Et oui, car plus vous allez la toucher, l’agresser avec des soins multiples et plus elle va réagir à cela et produire du sébum à nouveau. On aime aussi les masques une à deux fois par semaine pour enlever les peaux mortes et assainir la peau !

Ensuite, ne lésinez pas sur la crème hydratante. Et oui, toute peau, même une peau grasse a besoin d’hydratation ! Si vous voulez hydrater sans faire briller votre peau, utilisez des crèmes hydratantes adaptées matifiantes qui ont pour propriété de maintenir le niveau de sébum plus ou moins constant pendant la journée. Utilisez par exemple, le Fluide matifiant d’Avène.

Pour le maquillage, toujours pareil, il suffit de prendre des produits adaptés à son type de peau. On oublie donc les produits très riches contenant de l’huile. On choisit des produits « oil-free » qui respectent notre peau. Pour le fond de teint, les produits de la marque Clinique sont très réputés. Concernant l’application, n’en mettez pas trop et lavez bien vos éponges ou pinceaux pour éviter que vos pores s’obstruent et favorisent l’apparition du sébum. Pour un fini naturel, rien ne vous empêche de rajouter une touche de matité en utilisant une poudre teinté ou libre de type High Definition Powder de Make Up Forever.

En bref :

  • Nettoyez votre peau mais n’en faites pas trop !
  • Hydratez « oil free »
  • Maquillez vous avec des produits adaptés et ensuite matifiez le tout.

Dommage, le teint shiny c’est pas pour aujourd’hui !

Dommage, j'ai la peau grasse

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Carmela 21/09/2016 15:49

Article très intéressant, je vais tester tout de suite les produits conseillés! :)
pour le maquillage, avez vous un fond de teint ou des poudres en particulier à conseiller?

Zoé 07/10/2015 18:05

Très intéressant comme article, pour une personne comme moi qui a exactement le même soucis!

Le Monde de Sarah 06/10/2015 06:21

Je suis fan de ton articl3 !❤❤

Nanoush 05/10/2015 23:50

Super article et conseils! J'adore les produits Avène et Clinique!