News propulsées par WebPlanete.net
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une fois, mais pas deux !

Dommage, j'ai le nez qui pèle !

Dommage pour ma peau, le froid est de retour !
Dommage pour ma peau, le froid est de retour !

Vous avez une envie constante de tartiflette et de vin chaud ? Pas de doute, le froid est de retour ! Et une des première victime de cette baisse des températures est votre peau. Chouchoutée en été, cette dernière est souvent oubliée en basse saison alors que le froid est un vrai ennemi pour elle. Résultat votre peau est tiraillée, du nez à vos orteils ! Mais no stress, Mademoiselle Dommage, qui vous a déjà guidé sur le look adopter pour lutter contre le froid, a quelques conseils afin que vous retrouviez une peau de pêche.

Tout d’abord, faites attention à votre hydratation ! Si on a tendance à penser que ce conseil n’est valable que l’été, c’est tout le contraire en réalité. Pour avoir une peau douce (= hydratée), la base est déjà d’avoir son organisme qui soit hydraté correctement en buvant 1,5 litre d’eau par jour. Niveau alimentation, les minéraux, acides essentiels et fruits et légumes pleins de vitamines sont des alliés pour avoir une peau de bébé.

Autre point important, le nettoyage de votre peau. C’est un élément très important puisque à long terme, si vous le faites trop agressivement, vous allez avoir une peau décapée et donc asséchée. Pour éviter ça, utilisez des produits adaptés qui soient lavants doux et protecteurs comme par exemple les huiles de douche. Niveau gommage et exfoliants on y va molo : une fois par semaine max, c’est bien suffisant. Après le nettoyage de votre peau faites attention à ne pas la rincer à une eau trop chaude au risque de l’assécher. Enfin, séchez-la en douceur en tamponnant votre serviette plutôt qu’en frottant à fond les ballons.

Last but not least, l’hydratation ! Il existe pleins de produits différents pour cette étape, à vous de trouver ce qui vous convient le mieux. Vous pouvez vous hydrater dès le moment de la douche via des laits de douches qui s’utilisent après vous être lavé et se rincent comme un gel douche classique.

Sinon, vous pouvez utiliser un lait ou une crème pour le corps, plus classique. Ce genre de produits vous ira si vous n’avez pas une peau extrêmement déshydratée. Dans le cas contraire, utilisez plutôt des beurres ou baumes corporels, qui ont une texture épaisse et un film gras protecteur qui feront des miracles sur votre peau assez rapidement.

Enfin, n’oubliez pas le reste de votre corps : main, visage, qui sont les premières victimes du froid en tant qu’extrémités. Pour cela choisissez des produits adaptés : on n’utilise pas une crème pour le corps sur son visage, ou vice-versa. La composition n’est pas adaptée puisque ces parties du corps ont besoin d’une hydratation différente. Idéalement, achetez une crème pour le visage de jour et une de nuit. Une fois vos produits chouchous trouvés, utilisez les bien de façon assidue, au moins une fois par jour.

En résumé :

  • On boit 1,5L d’eau par jour avec une alimentation équilibrée
  • On nettoie sa peau en douceur
  • On hydrate chaque partie de son corps avec le produit adapté
  • On crème, on crème et on crème !

Dommage, la peau qui pèle en hiver et moi, c’est fini !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Le Monde de Sarah 24/10/2015 17:03

Encore un article parfait !!