News propulsées par WebPlanete.net
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une fois, mais pas deux !

Dommage, j’ai les cheveux gras

Dommage j'ai les cheveux gras
Dommage j'ai les cheveux gras

Le matin, après un réveil quelque peu difficile, il m’arrive régulièrement d’avoir l’impression d’avoir trempé ma chevelure de sirène dans une friteuse, en observant mon reflet dans le miroir. Difficile d’avoir l’air séduisante avec une crinière poisseuse… Si comme moi vous avez cette sensation désagréable, il se pourrait que vous fassiez partie de la team cheveux gras ! Heureusement, Mademoiselle Dommage et là pour vous donner ses trucs et astuces et enfin dire bye bye à l’aspect huileux et bonjour aux cheveux soyeux…

Primo, il ne faut pas multiplier les shampoings ! Tout simplement car plus on se lave les cheveux, plus les glandes sébacées (glandes situées dans l’épiderme protégeant des agressions extérieures) vont produire du sébum. Cette sécrétion de sébum est à l’origine de cet aspect « cheveux gras ». Je vous conseille donc 3 lavage par semaine, grand maximum.

En ce qui concerne le shampoing privilégiez les produits au Ph neutre ou doux qui ne vont pas agresser le cheveu et faciliter la sécrétion de sébum, notre ennemi numéro 1. Choisissez également des produits à base d'argile ou de citrons qui assainiront votre chevelure. Enfin pour quelques retouches rapides, vous pouvez vous munir d'un shampoing sec en spray, adapté aux cheveux gras, qui limitera vos excès de sébum sur des zones ponctuelles (en particulier les racines). Attention à ne pas assécher vos pointes cependant! Il convient également d’éviter le plus possible de mettre notre cuir chevelu trop près de l’air avec le sèche-cheveux, la chaleur constituant une agression.

Dommage, j'ai les cheveux gras
Dommage, j'ai les cheveux gras

Vous pouvez également opter pour des masques ou soins naturels comme le savon d’Alep, le henné ou encore le rhassoul qui font des merveilles et assainissent la chevelure. Ces préparations 100% naturelles permettent également de fortifier vos cheveux.

Enfin sachez que l’hygiène de vie joue un rôle pour ce qui est de la santé de vos cheveux. Essayez donc de faire attention aux friandises, cigarettes ou encore à l’accumulation de stress. Et oui, beaux cheveux riment avec esprit joyeux !

En bref :

- Stop aux lavages quotidiens

- Bien choisir son shampoing, et faire attention au sèche cheveux

- Ne pas hésiter à utiliser des soins naturels qui assainissent et fortifient

- Retenir l'adage "des cheveux sains sur un corps sain" !

Dommage la friteuse et moi, c'est fini !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article