News propulsées par WebPlanete.net
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une fois, mais pas deux !

Dommage, j'ai un grand front

Dommage, j'ai un grand front
Dommage, j'ai un grand front

Si dans certains pays d’Asie, le grand front était jadis signe d’intelligence et de sagesse, cette petite particularité est rarement considérée comme un atout charme de la gente féminine dans nos sociétés actuelles. Vous vous sentez visée par ce petit défaut ? Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas la seule dans ce cas, Olivia Wild, Rihanna et surtout Angelina Jolie, bien que considérées comme icônes sexy et glamours possèdent également un front large, voire même bombé. Mademoiselle Dommage vous explique comment mettre en valeur votre visage, de façon naturelle, sans avoir recours au bistouri. Suivez le guide !

Si votre souhait est de dissimuler votre front, vous pouvez opter pour une mèche ou même une frange qui vous balaiera le visage.
Afin de donner du caractère à votre visage, choisissez une frange droite, effilée au niveau des sourcils. Cependant, la frange ne correspond pas à tous les types de visages (ronds, très allongés). Certaines ont également la mauvaise surprise de se découvrir un épi mal placé lorsqu’elles tentent une coupe à la Jane Birkin. Vous pouvez donc préférer une mèche sur le côté qui adoucira les traits de votre visage.
En cas de coupe courte, contentez vous de quelques mèches effilées sur le front.

Vous n’êtes pas fan de la frange ? Vous appréhendez l’entretien que nécessite ce genre de coupe ?
Mademoiselle Dommage a la solution : détournez l’attention sur d’autres éléments de votre coiffure. Vous pouvez par exemple jouer sur le volume en apportant quelques ondulations qui pourront rééquilibrer votre minois. Les coupes de type « carré flou », très tendances sont vos alliées ! Vous pouvez également jouer sur la couleur en éclaircissant très légèrement les pointes, ou en glissant quelques mèches plus claires.

Enfin, vous pouvez également assumer votre particularité : n’ayez pas peur des queues de cheval et autres buns qui révéleront votre visage plein de charme. Pensez tout de même à bien maquiller vos yeux, avec un joli trait d’eye liner façon œil de biche, ou encore un léger smocky.

En bref :
- Essayez la frange droite ou une mèche sur le côté
- Si vous êtes réfractaire, jouez sur le volume et/ou la couleur pour détourner l’attention
- Assumez en attachant vos cheveux et maquillez joliment vos yeux

Dommage, mon grand front ne gâche plus mon visage !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Le Monde de Sarah 19/10/2015 20:05

Des conseils encore parfaits ❤