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Une fois, mais pas deux !

Dommage, j'ai un ventre à bière

Dommage, j'ai un ventre à bière (dad bod)
Dommage, j'ai un ventre à bière (dad bod)

Une mode a fait son apparition sur la toile il y a quelques mois considérant que le surplus au niveau de la ceinture était et un atout charme incontournable. C’est le fameux « ventre à bière » ou dad bod en anglais. Bonne nouvelle ! Nous, les hommes, n’avons plus besoin de faire aucun effort et pouvons tranquillement multiplier les plaisirs culinaires. Attention tout de même à ne pas trop se laisser aller. Monsieur Dommage vous donne quelques conseils pour garder la forme tout en ne se ruinant pas en efforts.

Tout d’abord, ne vous jetez pas à corps perdu dans l’entraînement sans rien prévoir. Sculpter son corps demande de l’effort, alors commencez doucement et augmentez au fur et à mesure. Deuxièmement, l’effet Dan Bilzerian. Vous avez forcément entendu parler de ce beau gosse multimillionnaire surnommé "The King of Instagram", plus connu pour ses frasques que pour son QI ? Il est régulièrement accusé de skinny legs, car il ne muscle que son tronc. NE FAITES PAS LA MEME ERREUR : diversifiez les exercices et n’abîmez pas votre corps.

Je vous conseille trois séries d’exercices, pour trois muscles différents :

Pour la transverse, qui est le muscle principal de la ceinture abdominale, vous devez rentrer le ventre en expirant, par séries de dix expirations, en forçant progressivement. Vous devrez sentir que ça travail. La transverse est le muscle qui contribue à donner un ventre plat.

Pour les grands droits, le traditionnel crunch suffira. Allez, vous connaissez forcément... C’est l’exercice de flexion du tronc dans une position de dos couché sur le sol. Des séries de 10, 20, 50, 100 iront parfaitement. Cela dépend de votre forme. En bonus, croisez vos jambes pour une plus grande efficacité.

Pour les obliques, le crunch également fonctionne bien, mais touchez votre genou opposé avec votre coude en exécutant une rotation du tronc. Une épaule doit se décoller du sol tandis que l’autre reste au sol. Ne négligez pas les obliques car elles sont à l’origine du « V » si sexy sur votre ventre.

Dommage, j'ai un ventre à bière (abdominaux)
Dommage, j'ai un ventre à bière (abdominaux)

Enfin tout ça ne servirait à rien sans… l’alimentation. C’est banal, comme conseil, mais faire de l’exercice sans bien se nourrir ne servira à rien. Un peu moins de glucides et d’acides gras feront des merveilles sur votre forme et sur votre taille. A ce sujet, je vous conseille un site très bien renseigné sur la musculation.

Et puis on ne peut pas se quitter sans parler des deux applis gratuites qui sont de réels coachs à la maison sans débourser un centime. Freeletics, pour tout le corps, et SitUp pro, simplement pour les abdos.

En bref :

- Prévoyez intelligemment votre programme d’entraînement
- Ne privilégiez pas un seul exercice, diversifiez-les
- La transverse, les grands droits et les obliques sont les trois muscles principaux
- Prévoyez une alimentation équilibrée accompagnant vos entraînements

Dommage, les moqueries sur mon ventre à bière, c’est fini !

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sweetlilou 14/01/2016 11:05

Du gainage dynamique permettant de travailler les abdominaux et notamment les muscles profonds (comme le transverse) et les obliques. Les exercices de gainage dynamique vous permettent de travailler les abdominaux de manière très efficace et utile dans la vie de tous les jours. Les résultats obtenus sont visibles par un ventre plat et se ressentent en ayant un meilleur maintien postural et des hanches affinées. En savoir plus sur:http://ventre-plat.confort-domicile.com/

benjamin 22/10/2015 22:25

Salut,
super article, je conseille aux messieurs de se mettre au crossfit, afin de pratiquer des wod's avec ques des exercices poids de corps ce qui est parfait pour perdre le superflus, retrouver une bonne endurance et gagner en force peut être même en masse musculaire (je rappelle que le muscle est plus lourd que la graisse donc il se peut qu'il y ait une prise de poids sur la balance). Petite astuce pour le ventre plat privilégié le gainage car il va renforcer votre ceinture abdominale et grâce à elle moins de douleur dans les lombaires :) et comme il est dit dans l'article faite attention à la bouffe c'est 70% du résultat qui se joue sur la nutrition :)

des bisous <3 <3