News propulsées par WebPlanete.net
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une fois, mais pas deux !

Dommage, je n'ai pas la bourse à Rothschild

Dommage, je n'ai pas la bourse de Rothschild
Dommage, je n'ai pas la bourse de Rothschild

Qui ne s'est jamais rêvé en héritier d'une famille richissime ? Moi, dès que je me balade sur l'instagram de Chiara Ferragni ou de The Cherry Blossom Girl, bavant sur toutes ces pièces dont le prix représente mon loyer annuel + un rein + le deuxième... Mais dommage, mon seul lien avec la famille Rothschild et l'univers bancaire est d'avoir travaillé au guichet d'une banque dans le Nord Pas De Calais cet été. Pas suffisant visiblement ! Heureusement, je ne suis pas la seule dans ce cas là. Et cet Armageddon de jeunes filles frustrées a découvert d'astucieux moyens d'avoir l'air stylé sans le sou.

Tout d'abord, ne vous limitez pas aux grandes enseignes de fast fashion pour vous habiller. Pensez à aller fouiner dans les boutiques de vêtements de seconde main comme les friperies, Emmaüs... Certes il va parfois falloir faire preuve d'un peu de courage pour fouiller parmi la quantité de vêtements présents mais Mademoiselle Dommage vous assure que vous ne le regretterez pas. Il y a bien souvent des petits trésors cachés à prix tout doux qui n'attendent que vous ! J'ai personnellement déjà mis la main sur une pochette Balenciaga à 45€, un blazer Dior à 60€ et pour quelques euros sur pleins de petites perles... En plus de faire du bien au porte monnaie, vous aurez des pièces quasi uniques sur lesquelles toutes vos copines baveront !

Depuis quelques années s'est également développé un nouveau concept : les vide-dressings. En gros, au lieu de laisser dormir les vêtements qu'on ne met plus dans son armoire, on les vend à petit prix. Ces vide-dressings se trouvent majoritairement sur internet : vide dressing, vestiaire collective, vinted, de nombreux groupes facebook ("Occazissime dressing for her", "Vide Dressing" suivi du nom de votre ville). Cependant de plus en plus de vide-dressings sont désormais organisés en "vrai" que cela soit à l'échelle d'un groupe de copines ou d'une ville entière, rencardez-vous ! Ainsi, vous allez pouvoir faire du tri dans votre armoire et acheter des pièces sympas à mini prix. Moi j'ai déjà vendu énormément de vêtements par ce biais (& acheté pas mal aussi, j'avoue). Enfin pour info le site Vinted propose également de troquer ses vêtements et accessoires. Tout pour plaire !

En bref si vous n'avez pas la bourse à Rothschild :

  • Cherchez les pépites dans les friperies
  • Mettez vous aux vide-dressings

Dommage, le déficit et moi, c'est fini !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Chloé B. 03/10/2015 14:56

Salut Mademoiselle Dommage, j'aurais ajouté à cet article "ne pas consommer trop et ne consommer que le plus utile" mais bravo, c'est une très belle collection de conseils, merci !!