News propulsées par WebPlanete.net
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une fois, mais pas deux !

Dommage, je ne porte que des baskets !

Dommage je ne porte que des baskets
Dommage je ne porte que des baskets

Vous ne supportez plus les talons et vous êtes devenues une basket addict ? Vous n’êtes pas la seule ! « Les gars, je dois enlever mes chaussures » : voilà ce qu’a déclaré Lena Dunham, la star de la série Girls, lors de la remise des Trophées Glamour des femmes de l’année. Est-on en train d’assister à une petite bataille contre cette image de la femme juchée sur des talons hauts ? Longtemps considérés comme un signe de féminité, ce temps-là est révolu ! Véritable accessoire de style, la basket permet aussi de rester élégante, sophistiquée et féminine. Même la nouvelle Barbie porte des baskets ! Mademoiselle Dommage vous livre ces conseils pour une association réussie.

Le secret est de casser le côté sportif. Pour beaucoup d’entre nous, la basket reste une chaussure de sport. C’est faux ! Elle est l’alliée de toutes les tenues en apportant un contraste qui fera toute la différence. Par exemple, le col claudine peut parfois faire trop sage ou la jupe courte trop sexy mais croyez-moi, avec des baskets aux pieds le résultat est top. Voici une petite liste (non exhaustive) des pièces à adopter pour une combinaison parfaite :

  • un pantalon slim roulotté ou 7/8
  • un short en jeans ou en cuir
  • une robe ou une jupe courte
  • avec une tenue sobre et des teintes foncées, une paire de basket funky sera une réelle valeur ajoutée (basket pailleté ou de couleurs)
  • un haut classique ou structuré (chemisier, blouse, soie)

Désormais il vous suffit de trouver votre paire de basket, celle dont vous ne voudrez plus vous séparer. Privilégiez les toiles en été et en mi saison. Gardez le cuir pour l’hiver. Côté marques, c’est à vous de voir. Mademoiselle Dommage vous laisse trouver chaussures à votre pied. Si vous avez besoin de conseil, laissez un commentaire !

Dommage, les baskets aussi c’est féminin !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Le Monde de Sarah 21/10/2015 20:01

Moi je suis tout le temps en basket❤