News propulsées par WebPlanete.net
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une fois, mais pas deux !

Dommage je ne sais pas choisir mes lunettes de vue

Dommage je ne sais pas choisir mes lunettes
Dommage je ne sais pas choisir mes lunettes

Lunette ronde, carrée, mouche, verte, en écaille, noire ou allongée… Avec cet éventail de formes de lunettes toujours plus vaste, c’est pour vous un vrai casse-tête lorsqu’il s’agit de passer chez l’opticien. En effet la modeuse néophite déchante souvent assez vite face à ce choix pléthorique de paires de lunette. C’est donc tout naturellement que Mademoiselle Dommage s’est posée la question pour vous aider à dégoter la perle rare qui s’adaptera parfaitement à votre bouille. Et ce, même si vous avez de petits yeux... !

Comme vous ne pouvez pas cacher votre tête au reste du monde, il vous faut choisir vos lunettes méticuleusement et en fonction de votre morpho sinon patatra, c’est le faux pas assuré (et celui-là ne pardonne pas toujours !)

Les grands gagnants de la chasse aux lunettes sont évidemment les visages ovales. Les petites chanceuses peuvent choisir parmi presque toutes les formes. Et oui on le sait bien, la morphologie n’a jamais été juste ! Mais quand bien même certaines s’en sortent mieux, Mademoiselle Dommage a trouvé des solutions pour tout le monde.

Ovale, carrée, ronde ou mouche à peu près toutes les formes vont au visage ovale. Les rectangulaires par exemple te font un visage plus large et moins haut avec beaucoup de caractère. Quant aux lunettes ovales elles affinent le front et les joues. Mais attention les filles, ne jamais prendre des montures disproportionnées au visage, elles ne doivent être ni trop petites ni trop grandes!

Pour les visages ronds l’objectif premier est d’atténuer l’arrondi du visage et d’équilibrer vos traits. Tournez vous donc vers les formes étirées et carrées types Wayfarer. Les mythiques Rayban sont aujourd’hui déclinées en une large palette de couleurs donc n’hésitez pas à jouer la carte de la fantaisie en optant pour des montures tendance. En plus les verres larges élargissent le front et minimisent les pommettes. Vous pouvez aussi regarder du côté des lunettes mouches à la Jacky Kennedy qui donnent un look très sixties.

On le sait bien, les lunettes rondes ont la côte aujourd’hui et ce depuis quelques saisons, toutes les modeuses averties en abusent mais gare au faux pas car l’attitude cool à la Janis Joplin ne convient pas à toutes les demoiselles. Voici quelques indications avant de se lancer : pour les pommettes rebondies, s’abstenir car ces lunettes ont tendance à faire ressortir les joues bombées et peuvent vous gêner. Préférez leur des formes papillons ou ovales. La forme ronde est en revanche idéale pour des visages carrés ou triangulaires parce qu’elle atténue les lignes strictes du visage. Sachez enfin que la lunette ronde peut cacher vos sourcils qui sont parties intégrantes de votre look. Vous pouvez perdre l’harmonie du visage. Soyez vigilante!

Pour terminer ayez toujours en tête que la monture doit s’accorder à votre teint et à vos cheveux. Il faut donc choisir ce qui vous va en fonction de votre carnation naturelle. Si votre peau à une tonalité froide, osez les montures à dominante bleue et ses complémentaires type blanc, mauve, en écailles sombre ou ambrées. Au contraire pour celle à tonalité chaude, choisissez des montures dans les tons brun doré et blond, ivoire ou kaki.

On recapepet avant l’arrêt chez l’opticien :

  • le choix des lunettes est très important : il est nécessaire de tenir compte de sa morpho avant de passer à l’achat. Et donc ne pas suivre les tendances les yeux fermés !
  • les visages ovales s’adaptent à toutes les montures puisqu’il est mieux proportionné mais les montures fines allongent trop le visage
  • les visages ronds et carrés ont besoin de montures structurées pour adoucir le visage et l’affiner
  • la couleur de la monture doit être en harmonie avec ses cheveux et son teint

Dommage moi et mes problèmes de lunettes, c’est terminé !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Opticien créateur 12/01/2016 14:42

Très bons conseils. Ne jamais oublier que les lunettes à la mode ne vont pas à tout le monde. Il faut savoir choisir ce qui nous va le mieux.

Le Monde de Sarah 17/10/2015 08:47

Super articke ❤