News propulsées par WebPlanete.net
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une fois, mais pas deux !

Dommage, je ne sais pas me maquiller

Dommage je ne sais pas me maquiller
Dommage je ne sais pas me maquiller

Une légende urbaine laisse à croire que les filles naîtraient dotées de quelques dons... Parmi eux on retrouve le fait que nous aurions une sorte d'instinct en matière de peinture faciale, plus communément appelée maquillage. Et bien si c'est peut-être vrai chez certains spécimens de la gente féminine, en ce qui me concerne il semblerait que cela soit loupé, dommage ! Niveau maquillage j'ai plus vite fait de ressembler au clown d'un cirque ambulant qu'à une star hollywoodienne sur tapis rouge... Heureusement, mon cas est loin d'être isolé et puis maquillage ne rime pas forcément avec peinturlurage. Se maquiller c'est aussi (& surtout !) savoir se mettre en valeur sans avoir l'air de trop en faire. Le naturel est un allié souvent oublié. Si vous vous sentez concernée, voici quelques conseils pour vous sublimer sans difficulté.

Déjà, prenez soin de votre peau ! Masques hydratants, gommage... Ces petites attentions hebdomadaires porteront leurs fruits rapidement et vous faciliteront grandement la tâche ensuite.

Maintenant passons dans le vif du sujet. Pour un maquillage naturel qui vous mettra en beauté, le teint est la chose la plus importante. L'uniformiser afin de masquer les rougeurs ou signes de fatigue est la base d'un maquillage réussi. Si vous avez peur de l'effet plâtre, la BB crème est une alliée de choix qui vous offrira bonne mine et hydratation simplement. Pour les cernes et petites imperfections, utilisez un correcteur/anti-cernes. Afin d'illuminer un peu tout ça, un petit coup de blush sur les pommettes et c'est réglé !

Suite à ça, occupez vous de votre regard. Pour avoir des yeux de biches, un bon mascara est la clef. Grâce à lui votre regard sera agrandi et intensifié. Niveau mascara de compétition on trouve par exemple Better Than Real de Benefit, ou Volume Millions De Cils de L'Oreal.

Last but not least, la bouche. Pour la mettre en valeur, ne mettez pas obligatoirement de rouge à lèvres coloré si vous vous sentez déguisée avec ! Enlevez-en les petites peaux mortes à l'aide d'un gommage adéquat et utilisez un baume hydratant pour l'hydrater (Ok, on s'en serait douté). Pour finir, mettez un joli rouge a lèvre nude qui l'embellira en toute discrétion.

En bref, si vous ne savez pas vous maquiller, retenez que less is more, alors :

  • Prenez soin de votre peau
  • Portez une attention particulière à votre teint
  • Trouvez le mascara de vos rêves
  • Hydratez et colorez votre bouche tout en discrétion

Dommage Kim Kardashian, mais le contouring je te le laisse, moi je me fais belle au naturel !

Partager cet article

Repost 0