News propulsées par WebPlanete.net
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une fois, mais pas deux !

Dommage, je transpire beaucoup !

Dommage, je transpire beaucoup
Dommage, je transpire beaucoup

Saperlipopette, j’ai eu la mauvaise idée d’aller chanter "Girls just wanna have fun" sous les feux des projecteurs hier soir à la soirée karaoké. Et je ne vous raconte pas la honte que j’ai eu en voyant des auréoles sous mes bras. Pas de bol ! Alors si comme moi vous avez une sudation excessive mais que vous voulez toujours avoir un vie sociale et éviter toute situation gênante, suivez le guide !

Le plus important c’est de s’attaquer au fond du problème : la transpiration. Alors deux solutions s’offrent à vous. Soit vous vous tournez vers des dé-transpirants type Etiaxil que vous trouverez en pharmacie et vous dites adieu aux anti-transpirants de grandes surfaces bourrés d’aluminium, qui vous laissent des traces. Soit vous investissez dans la pierre d’alun, une petite merveille non-toxique pour vos aisselles sensibles. C est simple comme bonjour, vous l’humidifiez et vous la passez sur vos « zones à risque » (aisselles, bas du dos et/ou pieds) Rapide et ultra-efficace !

Mademoiseille Dommage vous conseille la petite robe noire !
Mademoiseille Dommage vous conseille la petite robe noire !

Une fois que vous avez trouvé le remède à vos coups de chaud, passons à la garde-robe. On le sait bien, les couleurs sombres et surtout le noir sont les meilleurs alliés contre la transpiration car ils dissimulent plus aisément toutes sortes de tâches de sueur. Attention en revanche, le gris est à bannir pour les grosses soirées car il ne vous pardonnera pas vos excès sur le dance-floor. Les couleurs claires deviennent aussi des compagnons utiles. Et les filles, Mademoiseille Dommage vous conseille d'avoir toujours un vêtement de rechange pas loin ! Pensez aux motifs, ils sont une bonne parade pour camoufler les tâches en les rendant imperceptibles.
Toutes ces couleurs sont à associer à des matières légères et fluides comme le coton et la crêpe de soie qui permettent au corps de mieux respirer. On bannit le synthétique, clairement votre pire ennemi (dommage la grande distrib' ) et on limite les tissus collants et lourds comme le cuir, le dain ou le velours côtelé. Ils risquent de vous tenir chaud très rapidement.

Enfin pour les chaussures, investissez dans des modèles de qualité qui respirent. Et non je vous vois venir, il n’y a pas que Geox qui ai la solution. Renseignez vous auprès de vos marques préférées!

Alors on retient :
- A bannir les anti-transpirants, on mise sur le dé-transpirant ou la pierre d’alun
- On pense aux couleurs sombres tout en structurant la silhouette
- On attache de l’importance aux matières: Ciao le synthé, bonjour les matières naturelles pour se sentir toujours à l’aise!

Dommage la transpi et moi c’est terminé, à moi les soirées déjantées jusqu’au bout de la nuit !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Le Monde de Sarah 10/10/2015 12:44

Un article encore génial !!!

Mademoiselle Dommage 10/10/2015 13:23

Merci Sarah. Au vu de ta fidélité, toi aussi tu es géniale !!