News propulsées par WebPlanete.net
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une fois, mais pas deux !

Dommage, mes bijoux noircissent !

Dommage, bijoux

Dommage, bijoux

Vous n’oublierez jamais le jour où vous étiez au collège et à cause du joli bracelet offert par votre amoureux Julien, vous vous êtes retrouvées avec d’horribles boutons. Et oui malheureusement, l’équation « bijoux en toc » et votre peau se termine souvent par une grosse allergie. Pas de panique, Mademoiselle Dommage a des solutions pour remédier à ce problème !

Pour éviter toute allergie, choisissez soigneusement vos bijoux fantaisie. La majorité des allergies sont dues au nickel, une substance qui, au contact de votre peau provoque de l’eczéma. Donc, on dit adieux au nickel! Choisissez des bijoux en tissu, PVC ou encore en perles, c’est encore mieux puisque vous n’avez pas de risque d’allergie ni de tout autre démangeaison.

Dommage, ruban et bijoux

Dommage, ruban et bijoux

Ensuite, la première des priorités est de protéger vos bijoux. L’oxydation est la raison pour laquelle votre pendentif préféré devient soudainement noir ébène. Ce phénomène se produit au contact de l’air libre et de l’acidité de la peau. Une astuce consiste à les ranger dans un petit bout de tissu, un écrin, ou encore un sac en plastique à l’abri de l’air. Et même si vous avez des bijoux préférés, essayez de ne pas toujours porter les mêmes, histoire de ne pas se retrouver avec du charbon plein les doigts. L’eau chaude a aussi pour effet nocif d’abîmer votre joaillerie. Ayez donc pour réflexe de retirer vos bijoux lorsque vous vous lavez les mains par exemple. Vous pouvez aussi appliquer un vernis dermatologique sur vos bijoux. Ce vernis aura une double action : éviter les réactions cutanées et empêcher votre jolie bague ou votre collier de se noircir. Sinon, vous pouvez aussi opter pour un simple vernis transparent.

En bref :

- vérifier la composition et pensez aux bijoux en tissu ou en perle

- entretenir ses bijoux

- protèger ses bijoux avec du vernis

Dommage, des bijoux fantaisie éclatants pour longtemps, un jeu d’enfant avec Mademoiselle Dommage !

Dommage, mes bijoux noircissent !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Le Monde de Sarah 23/10/2015 15:53

Un article juste parfait *-* *-*