News propulsées par WebPlanete.net
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une fois, mais pas deux !

Dommage, ma manucure ne tient pas

Dommage, ma manucure ne tient pas

Qui n’a jamais rêvé d’avoir des ongles beaux, lisses et brillants, sur lequel le vernis tiendrait une éternité sans s’écailler ? Personne. Cependant, la réalité est pour nos ongles souvent bien plus morose : bien souvent, après seulement deux jours, notre vernis part vers d’autres horizons, nous laissant avec des ongles bicolores - et souvent fort peu esthétiques. Vous vous ruinez en vernis à force d’épuiser un tube par semaine ? Pas de panique, Mademoiselle dommage est là pour vous !

Premièrement, il faut savoir que le vernis tiendra bien mieux sur des ongles en bonne santé : si ils sont mous, ou dédoublés, les ongles ont tendance à se plier souvent et à écourter la durée de vie du vernis. Appliquez donc une base durcissante une fois par semaine, afin que vos ongles retrouvent une santé à toute épreuve. Si vos ongles sont gras, le vernis aura également beaucoup de mal à se fixer : dans ce cas, dégraissez vos ongles avec du savon puis appliquez un dégraissant à base d’alcool avant la pose de votre base.

Lors de la pose du vernis en lui même, pensez à ne jamais toucher les peaux et les cuticules avec votre pinceau : en effet, vous risquez d’emprisonner une micro-bulle d’air qui fera craquer votre manucure parfaite. Veillez bien à ne pas faire tremper vos mains dans l’eau dans les deux heures suivant la pose de votre manucure : vous risqueriez de l’abîmer. Si vous êtes très active, il est donc recommandé de reporter la séance manucure au soir, deux heures avant le coucher. Enfin, pour rallonger la tenue de votre manucure au maximum, pensez à rajouter du top coat et un peu de vernis couleur au bord de l’ongle tous les trois jours.

En bref :

- Toujours polir et bien laver ses ongles avant une manucure
- Mettre une base pour donner santé, gloire et beauté à vos ongles
- Remettre une couche de top-coat tous les 2-3 jours.

Dommage, ma manucure éphémère et moi, c'est terminé !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Le Monde de Sarah 25/10/2015 20:16

Super article <3