News propulsées par WebPlanete.net
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une fois, mais pas deux !

Dommage, j’ai les lèvres sèches

Dommage, j'ai les lèvres sèches
Dommage, j'ai les lèvres sèches

La première victime de l’arrivée du froid, liée à la saison, est notre peau. En plus du nez qui pèle, nombre d’entre nous (Mademoiselle Dommage la première) ont tendance à oublier de chouchouter une zone très fragile et qui nécessite des soins appropriés : les lèvres. Celles-ci finissent par se dessécher et peler, laissant apparaître de vilaines petites peaux mortes qui se révèlent d’autant plus lorsque vous appliquez du rouge à lèvres. Pire encore, la peau tiraille et se fend, faisant apparaître des crevasses qui peuvent devenir douloureuses, vous empêchant de sourire ou d’embrasser à pleine bouche. Ne vous en faites pas, Mademoiselle Dommage est là afin de vous donner ses astuces pour redonner à vos lèvres l’éclat et la beauté qu’elles méritent, suivez le guide !

La première étape consiste à effectuer un gommage régulièrement afin d’éliminer les peaux mortes. Attention, veillez à ne pas utiliser de substances avec des grains trop épais qui risqueraient d’abimer la peau, n’utilisez surtout pas de gommage pour le corps. Pour un gommage tout en douceur, vous pouvez utiliser un mélange de yaourt, de miel d’huile et de sucre, ce qui conviendra aux petits budgets comme aux plus gourmandes. A vous de doser en fonction de vos envies (plus exfoliant, ou plus doux). Une fois le mélange appliqué sur votre bouche, effectuez de petits mouvements circulaires. Pour celles qui raffolent des cosmétiques naturels et des marques respectueuses de l’environnement, vous pouvez choisir des produits de la gamme exfoliants pour lèvres Lush. D’autres marques proposent également des exfoliants sous forme de gloss, qui s’appliquent de la même façon. A vous de choisir !

La deuxième étape consiste à hydrater vos lèvres. Vous pouvez appliquer un masque hydratant sur votre bouche. Pour les adeptes du « fait maison », vous pouvez utiliser un mélange de miel, de cacao en poudre et d’huile d’olive. Dosez en fonction du degré d’hydratation souhaité. Une fois le mélange appliqué, laissez reposer cinq minutes puis rincez et essuyez délicatement vos lèvres. Vous pouvez également, encore une fois, trouver des soins hydratants naturels de la marque Lush. Enfin, appliquez votre baume hydratant habituel. Pour le choix de votre baume, n’hésitez pas à suivre les conseils de Sarah, du blog Le Monde de Sarah, passionnée de maquillage et collectionneuse de baumes à lèvres.

Si vous souhaitez maquiller vos lèvres, attendez quelques minutes que le baume ait pénétré votre peau. Vous pouvez ensuite appliquer votre rouge à lèvres au pinceau ou directement au bâton, selon vos préférences, pour une bouche à tomber.

En bref :

  • Exfoliez vos lèvres tout en douceur avec de petits grains, afin d’éliminer les peaux mortes
  • Hydratez vos lèvres avec un masque, puis un baume hydratant
  • Après avoir patienté quelques minutes appliquez votre rouge à lèvres préféré

Dommage, les lèvres gercées, c’est terminé !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Amour, Mode & Beauté 19/01/2016 15:29

Très bons conseils, c'est ce que j'essaye de faire régulièrement ! J'utilise de la crème calendula achetée quelques euros en pharmacie et c'est formidable pour les lèvres. Il faut en mettre beaucoup tous les soirs avant de se coucher et au réveil on a les lèvres toutes douces.

Je donne aussi pas mal de conseils mode, beauté sur mon blog, si ça te dis de jeter un œil ;-)

Bisous

Amanda

Le Monde de Sarah 21/11/2015 14:17

Super article <33 merci pour le lien !!