News propulsées par WebPlanete.net
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une fois, mais pas deux !

Dommage, j'ai les mains sèches

Dommage j'ai les mains sèches
Dommage j'ai les mains sèches

Ouch, le thermomètre affiche encore - 5 degré ce matin et ce depuis maintenant un long week-end. Mes mains craquent, mes oreilles brulent et mes lèvres sont complètement asséchées. Très exposées au froid, les gerçures sur mes mains sont telles que je manque à chaque fois de tomber dès que j’enfourche un vélo. Heureusement Mademoiselle Dommage a la solution pour limiter ces agressions. Alors suivez ces conseils et vous ne serez plus embarrassées par le froid !

Le gommage est la première étape pour prendre soin de vos extrémités. En effet les grains de l’exfoliant affinent celui de la peau qui sera plus réceptive aux soins réparateurs par la suite. C’est facile, ça ne prend que quelques instants et ca permet d’ouvrir l’épiderme en douceur.

Ensuite il faut soigner en profondeur pour renforcer et lisser l’épiderme de la peau. Pour cela l’hydratation, on ne le répètera jamais assez, est indispensable matin et soir, et pas seulement quand vous ressentez une sensation de tiraillement. Une crème riche en glycérine par exemple permet une hydratation intense, cicatrisante et efficace. Cette étape doit se faire soigneusement pour bien faire pénétrer la crème et la faire agir.

Petit conseil pour se réveiller avec des mains douces: avant de vous coucher, pensez à masser vos mains avec une huile d’amande douce qui apaise et laisse une sensation de fraîcheur. Et ça sent super bon donc pourquoi s’en priver !

Enfin pour finir, on se laisse aller et on s’offre une belle paire de gant de qualité pour une protection optimale de nos petites mimines. Soie, cuir ou laine, longs, courts, de couleurs, vous avez l’embarras du choix. La soie reste la matière la plus chaude, mais le cachemire est cet hiver le petit chouchou de ses dames puisqu’il est infiniment doux. Attention aux gants en acrylique car il ne retiennent pas du tout la chaleur.
Et aussi pensez à vérifier la présence d’une doublure car elle permet une protection plus efficace!

On retient :
- En période de grand froid, s’occuper de ses mains ne requiert que quelques minutes mais doit se faire tous les jours pour une efficacité optimale.
- Gommage, massage et hydratation sont les clés d’un épiderme en bonne santé.

Dommage les mains qui tiraillent et moi, c'est terminé !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Carmela 01/08/2016 13:33

Très bons conseils, c'est ce que j'essaye de faire régulièrement ! J'utilise une crème hydratante tous les soirs avant de se coucher, c'est formidable pour les mains.