News propulsées par WebPlanete.net
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une fois, mais pas deux !

Dommage, j'ai une peau d'ado

Dommage, j'ai une peau d'ado
Dommage, j'ai une peau d'ado

Alors voilà, si certaines peuvent se vanter d’avoir une peau incroyablement parfaite, d’autres comme moi, sont toujours en train de lutter contre les fréquentes poussées d’acné. Non, vous ne rêvez pas, je ne suis plus une ado et pourtant ma peau me fait encore fréquemment des surprises… Alors pour éviter les désagréments et reprendre sa peau « en main », n’hésitez pas à suivre mes conseils, basés sur mes expériences et mes lectures, et qui je l’espère rendront votre peau plus belle !

Pour ce qui est des soins quotidiens, sachez que les boutons "post-adolescence" n’ont souvent rien à voir avec le manque d’hygiène ou la période ingrate que subit le corps à cet âge. Ils sont souvent du à des dérèglements hormonaux. Donc pas la peine de décaper votre peau avec des produits agressifs comme vous le faisiez plus jeune ! Démaquillez-vous avec des eaux micellaires, adaptées aux peaux sensibles et matures. Nettoyez-vous la peau après le démaquillage pour enlever les excédents de maquillage avec un savon adapté. Si vous constatez quelques boutons au coucher, n’hésitez pas à appliquer un soin de parapharmacie qui aura pour but d’éliminer le bouton. Par exemple, le soin Triacnéal Expert d’Avène est très efficace.

Pour les soins hebdomadaires, je recommande vivement à celles ayant des petits boutons et la peau grasse de faire au moins deux masques par semaine. Ils rendront votre peau plus douce et la purifierons de tout ce qui est pollution. Concernant les soins exfoliants, je ne le recommanderais qu’une fois par semaine car la peau peut vite se sentir agressée par les grains d’exfoliation et réagir en créant encore plus de spots (ce qui serait contre-productif) ! Néanmoins, ce qui fonctionne sur moi peut ne pas vraiment fonctionner sur tout le monde, alors n’hésitez pas à adapter la fréquence des soins hebdomadaires si vous en voyez la nécessité !

Concernant le maquillage, il ne faut absolument pas oublier un conseil qui est valable pour n’importe quel type de peau : choisissez des produits adaptés à votre type de peau ! C’est notamment ce que j’avais dis précédemment dans un autre article sur la peau grasse. Privilégiez tout ce qui est oil-free, non-comédogène et sans parabène !

Enfin, chez certaines personnes, l’état de la peau est souvent liée à d'autres facteurs : lorsque l’on est angoissée les boutons se frayent un chemin pour envahir notre visage. Et c’est la même chose lorsque nous mangeons plus gras que d’habitude.. Donc gardez une vie saine et équilibrée pour éviter les désagréments et gardez le sourire, malgré cette peau d’ado !

En bref :

  • Maintenez une hygiène quotidienne rigoureuse
  • N’oubliez pas les soins hebdomadaires (masques, exfoliants)
  • Maquillez-vous avec des produits adaptés
  • Privilégiez une bonne hygiène de vie

Dommage, finis les complexes de peau d’ado !

Dommage, j'ai une peau d'ado

Dommage, j'ai une peau d'ado

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Julie B 17/11/2015 16:44

J'aime cet article ! Continuez les filles !