News propulsées par WebPlanete.net
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une fois, mais pas deux !

Dommage, je ne sais pas marcher en talons !

Dommage, je ne sais pas marcher en talons !
Dommage, je ne sais pas marcher en talons !

« Pour vous sentir femme, portez des talons. Pour vous sentir déesse, portez-en de 12 centimètres » déclara un jour Christian Louboutin. Enfin, il est sympa mais pas sûr que se taper des ampoules et trébucher en pleine rue soit particulièrement sensuel ! C’est d'ailleurs pourquoi Mademoiselle dommage valide totalement le port de la basket de façon féminine. Malgré tout, il est vrai que les talons restent le must du glamour. Seulement, si Rome ne s’est pas fait en un jour, pouvoir défiler comme une reine en talons aiguilles n’est pas inné non plus. Cela s’apprend ! Miss Dommage vous explique comment.

  1. La règle de base, c’est de commencer petit ! Et oui, pas de miracle même si c’est dommage, on ne passe pas des Ugg aux Jimmy Choo en un claquement de doigt. Si vous commencez par des talons trop hauts, vous risquez d'abandonner (ou de vous faire mal) rapidement face à la difficulté de la chose. Au contraire, si vous choisissez des talons de 5/6 centimètres au départ, avec un peu d’entrainement vous allez vite vous sentir à l’aise et prendre de l’assurance en talons. Ainsi, vous pourrez progressivement en prendre des nouveaux plus hauts de 1 ou 2 centimètres, ect… Un vrai cercle vertueux !
  2. La deuxième clef pour réussir à porter des talons avec élégance réside dans le choix de la paire. Il est très important de choisir d’en choisir une de qualité, bien coupée ! Porter des talons n’est pas agréable en soit, alors ne vous tirez pas une balle dans le pied (c’est le cas de le dire) en choisissant un modèle qui va vous faire souffrir dès l’instant où vous glisserez le pied dedans… En dehors de la qualité du modèle, choisissez bien une paire à votre bonne taille, ni trop petite, ni trop grande ! L’argument des vendeurs « elles se détendront, ne vous inquiétez pas », c’est du pipeau dans 90% des cas ! Alors n’achetez que des paires dans lesquelles vous vous sentez bien.
  3. Dernière astuce : n’hésitez pas à tricher ! Pleins de petits tips peuvent vous faciliter la vie en talons. Parmi eux, on trouve les plateformes qui vous font prendre de la grandeur l’air de rien mais également les semelles en silicones à glisser dans vos escarpins afin d’amortir les chocs au niveau de votre voute plantaire qui vous en sera grandement reconnaissante.

En bref :

  • Petit à petit, l’oiseau fait son nid (et les talons aussi)
  • Choisissez une paire de qualité, bien coupée et à votre taille
  • Plateformes, semelles… N’hésitez pas à tricher (pas vu pas pris comme on dit !)

Dommage, la galère en talons et moi c’est terminé !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

the clothes paper 18/11/2015 17:07

Je confirme, les semelles en silicone ça fait vraiment du bien et ça aide à tenir toute la journée

deltreylicious 18/11/2015 09:49

Mdrrr, c'est vrai que les chaussures ne se détendent jamais. Super article !!!
Deltreylicious

Jenychooz 17/11/2015 22:39

Excellent, merci pour tous ces conseils ;) J'adore les talons mais pour moi c'est juste en soirée ou en weekend car je suis debout au boulot donc c'est NO WAY :)
Biz Jeny

adeline L 16/11/2015 22:01

j'adore les talons mais en effet c'est un art à maitriser

Griboulette 08/11/2015 20:12

wouaw j'adore trop ton blog!!

Mademoiselle Dommage 12/11/2015 09:00

merci griboulette ! SI tu as une idée d'article n'hésite-pas !