News propulsées par WebPlanete.net
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une fois, mais pas deux !

Dommage, je ne sais pas quel chapeau me va

Dommage, je ne sais pas quel chapeau me va

Avec le retour du verglas et des frimas, quoi de neuf qu'un bon vieux couvre chef pour se préserver de moult maladies toutes plus désagréables les unes que les autres tout en ayant la classe à Dallas ?

Oui mais voilà, il est à peu près autant de formes différentes de chapeau que de touristes japonais au moulin rouge : heureusement, il n'est pas nécéssaire d'être riche comme crésus pour investir dans ce délicieux accessoire. Comment s'y retrouver dans la jungle du chapeau ? Mademoiselle dommage vous dit tout.

Tout d'abord, petit point morpho : si vous êtes petite*, évitez dans la mesure du possible les chapeaux oversize du style capeline portés avec des vêtements amples : vous risqueriez d'être confondue avec un champignon de loin par temps de brouillard. Au contraire, si vous êtes grande, évitez les tous petits chapeaux, tels que les bibis, qui ne flatteront pas votre silhouette.

*rappelons que tout ce qui est petit est joli

Pour choisir la forme de chapeau qui vous siéra, étudiez à la fois votre coupe de cheveux et votre forme de visage : les visages ronds seront avantagés par les chapeaux tout en hauteur, tels que les bibis ou les fedora, et les visages allongés ou anguleux favoriseront les chapeaux melons. En revanche, les visages ovales, ces petits chanceux, peuvent tout se permettre.

Si vous avez les cheveux courts, tout vous est permis (sauf peut être la capeline façon Laura Ingalls, n'exagérons rien) : les headband vous flatteront tout particulièrement, et vous pourrez les porter en toute saison.
Si vous avez les cheveux au carré, évitez les formes Tribly ou Fedora et misez tout sur des chapeaux aux bords plus larges : il en va de même si vous avez les cheveux longs.

En bref :

- Quand on est petite, il est judicieux d'éviter les chapeaux oversize, quand on est grande, les petits chapeaux ne sont pas nos amis

- Les bibis et les fedora sont les amis des visages ronds

- Les visages allongés opteront pour les chapeaux melons (avec ou sans bottes de cuir)

- les cheveux longs sont flattés par les chapeaux à large bords : au contraire, les cheveux courts seront mis en valeur grâce aux headbands ou aux petits chapeaux.

Dommage, mon hésitation chapeautesque et moi, c'est terminé !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Griboulette 08/11/2015 20:09

Ton blog est trop originale j'adore la façon dont tu écrit tes article♥♥

Le Monde de Sarah 02/11/2015 07:15

Super article ❤ En général je l'essaye et si ça me va tant mieux