News propulsées par WebPlanete.net
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une fois, mais pas deux !

Dommage je ne sais pas quelle jupe me va

Dommage, je ne sais pas quelle jupe me va
Dommage, je ne sais pas quelle jupe me va

Choisir sa jupe peut parfois être synonyme de casse-tête : trop courte, trop moulante, trop longue façon mémère… Le fashion faux pas est vite arrivé, et un mauvais choix peut vite s’avérer peu flatteur pour votre silhouette. Pas de panique, Mademoiselle Dommage est toujours là pour vous donner ses conseils morpho, afin de révéler la bombe qui sommeille en vous.

  • Pour les beautés toutes en rondeurs, ou morphologie en « A » ou « O » :

Vous avez les hanches larges ou au moins plus larges que l’écartement de vos épaules ? La taille 36 ce n’est pas pour vous ? Choisissez une coupe droite : elle a l’avantage de ne pas mettre vos rondeurs sous le feu des projecteurs et de dissimuler vos cuisses et hanches. Niveau longueur, préférez sous le genou, ce qui aura l’avantage d’allonger vos jambes. Privilégiez les matières fluides qui permettront de dessiner la silhouette sans révéler les défauts. N’hésitez pas à attirer l’attention sur le haut de votre corps, le décolleté par exemple, à renfort de couleurs vives ou bijoux. Pour une allure élégante, n’hésitez pas à porter talons et collants noirs, ce qui permettra également d’affiner vos mollets. Evitez les couleurs très claires et les gros imprimés. Et surtout : assumez, vous êtes radieuse !

  • Pour les silhouettes menues, longilignes ou morphologie en « i » :

Petite chanceuse, vous pouvez quasiment tout vous permettre… Pour mettre en valeur la finesse de vos jambes, misez sur le court. Choisissez une coupe qui donne plus d’épaisseur à la silhouette, afin de mettre vos formes en valeur : jupe plissée, boule ou à volants par exemple. Afin de ne pas tomber dans le vulgaire, calmez les ardeurs en portant des sandales plates, des chaussures à petits talons, ou même des baskets ou derbies. Evitez les coupes trop près du corps qui casseront l’harmonie de la silhouette.

  • Pour les silhouettes aux formes féminines et taille marquée, en « 8 » ou sablier :

Vous avez une taille fine, alors marquez-la ! N’hésitez pas à mettre en valeur cet atout avec des coupes taille haute, patineuse ou crayon, qui permettront de conserver un équilibre entre le haut et le bas du corps et camoufler les petits défauts si besoin. Choisissez une matière rigide comme la toile épaisse ou le cuir. En haut, choisissez un top ou chemisier fluide, et attirez l’attention sur le décolleté plutôt que sur les épaules. N’hésitez pas à porter des talons qui ne feront que sublimer la féminité de votre tenue.

  • Pour les morphologies en « H » :

Votre taille est peu marquée et la largeur de vos épaules est égale à celle de vos hanches. Choisissez donc une jupe trapèze afin de redessiner la taille, et apporter plus d’harmonie. Le but est de féminiser la silhouette et faisant ressortir épaules et hanches. Vous pouvez opter pour des couleurs vives et matières fluides. Portez-la juste au-dessous du nombril et choisissez un sweat fin en guise de haut.

  • Pour les morphologies sportives ou en « v » :

Vous êtes un triangle inversé, votre taille et vos hanches sont fines mais vos épaules larges. Attirez l’attention sur le bas de votre corps pour rééquilibrer et féminiser la silhouette. Vous pouvez vous permettre beaucoup de coupes à l’image de la morpho en « i », à condition d’apporter du volume sur vos hanches : jupes plissées, coupes boules, etc. Minimisez le volume en haut avec des petits pulls légers.

En bref :

  • Morpho en A ou O : misez sur les coupes droites
  • Morpho en I : permettez-vous des coupes courtes
  • Morpho en 8 ou sablier : choisissez du taille-haute
  • Morpho en H : préférez les coupes trapèze
  • Morpho en V : féminisez avec du volume en bas (volants, jupes plissées)

Dommage, choisir ma jupette n’est plus un casse-tête !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article