News propulsées par WebPlanete.net
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une fois, mais pas deux !

Dommage ma frange est ratée

Dommage, je ne ressemble pas à Zooey Deschanel
Dommage, je ne ressemble pas à Zooey Deschanel

Aujourd’hui vous avez voulu tenter la frange façon Zooey Deschanel, l’actrice de votre série préférée New Girl. Pas de bol, cinq coups de ciseaux plus tard, le résultat n’est malheureusement pas à la hauteur de vos espérances. Pas d’inquiétude, Mademoiselle Dommage est là !

Très souvent avec la frange, le problème c’est : quelle est soit trop courte, soit trop longue. Si elle est trop longue, c’est facile ! On se concentre, on attrape son peigne et une paire de ciseaux. La technique est d’utiliser ses doigts comme moyen de repère. Ainsi, on évite de couper trop de cheveux. Pour ne pas avoir de surprise, on coupe sa frange sans la mouiller. On coupe toujours en dessous des doigts et non pas au dessus. Pour celle qui souhaite avoir une frange droite et lisse, on fait attention à couper la frange juste au ras des sourcils. Surtout pas plus haut au risque de vous retrouver avec une frange qui fait la moitié de votre front. Si vous avez peur de faire des dégâts en coupant de nouveau vos cheveux, vous pouvez mettre votre frange sur le côté, comme la chanteuse de Superbus, Jennifer Ayache. Pour que la frange tienne toute la journée, utilisez de la laque ou le gel de votre petit copain.

Dommage, ma frange est trop courte
Dommage, ma frange est trop courte

Au contraire, vous vous retrouvez avec une micro frange. Vous vouliez avoir la frange de Jane Birkin mais vous ressemblez plutôt à Beth Ditto avec votre nouvelle coupe de cheveux. Pas de panique, vous pouvez remédier à cette situation. Il suffit de prélever une mèche au dessus de votre tête et de couper les cheveux à la bonne longueur cette fois ! Quand vous avez fini de couper cette mèche, vous pouvez ensuite délicatement la rabattre sur votre première frange ratée. Ni vu ni connu ! Sinon, une autre technique consiste à procéder de la même manière. Par contre, au lieu de couper les cheveux simplement, on va cette fois effiler la mèche afin de donner un effet de longueur. Si vous avez les cheveux courts, cela ressemblera beaucoup à une coupe boyish et vous donnera un effet sexy et déstructuré.

Ensuite, si on a vraiment peur de retoucher à sa paire de ciseaux. On reste calme et on se rassure. Les cheveux, ça repousse ! Donc en attendant de retrouver votre coupe initiale, on peut utiliser des accessoires pour cacher sa frange. Il y a d’abord le fameux headband sur la tête. L’avantage avec le headband c’est que vous en avez de toutes les couleurs et de toutes les formes (en tissu, à fleur, avec des bijoux ou encore tressé). Cet accessoire vous permettra de dégager votre visage et de dissimuler votre frange un peu ratée. Par exemple, pensez au headband épais avec un nœud au milieu pour l’hiver de chez Asos. Gris, bleu foncé ou noir, ils s’adaptent facilement à vos tenus de tous les jours et vous donne un côté glamour.

En bref :

- frange trop longue, on coupe sa frange à sec à ras des sourcils

- trop courte, on utilise une autre mèche pour créer une nouvelle frange

- le headband, utile pour cacher ma frange ratée

Dommage, je n’ai plus honte de sortir de chez moi avec ma nouvelle frange !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Le Monde de Sarah 30/10/2015 14:46

Super conseils ❤ Utile pour celles qui ont des catastrophes capillaires ❤❤
Bisous

Mademoiselle Dommage 30/10/2015 14:53

Merci Sarah <3